logo

Les pro-Ouattara attaquent la résidence de Laurent Gbagbo à Abidjan

Les Forces républicaines de Côte d'Ivoire fidèles à Alassane Ouattara, le président reconnu par la communauté internationale, ont attaqué la résidence de Laurent Gbagbo dans la capitale économique ivoirienne.

REUTERS - Les forces fidèles à Alassane Ouattara ont attaqué la résidence du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo à Abidjan, a annoncé vendredi un porte-parole du gouvernement de Ouattara.

"Sa maison est attaquée, c'est certain. Il y a de la résistance, mais elle est attaquée", a déclaré Patrick Achi, interrogé par Reuters.

L'attaque a été confirmée de source militaire proche du camp Gbagbo. Les gardes du corps du chef de l'Etat sortant ont riposté, a-t-on ajouté.

Le porte-parole de Ouattara avait auparavant annoncé que les Forces républicaines de Côte d'Ivoire d'Alassane Ouattara, considéré par la quasi-totalité de la communauté internationale comme le vainqueur du scrutin présidentiel du 28 novembre, s'étaient emparées de la Radio télévision ivoirienne après d'intenses combats dans le centre d'Abidjan.