![Le patron du géant japonais de l'énergie Tepco hospitalisé pour hypertension Le patron du géant japonais de l'énergie Tepco hospitalisé pour hypertension](/data/posts/2022/07/16/1657956640_Le-patron-du-geant-japonais-de-l-energie-Tepco-hospitalise-pour-hypertension.jpg)
Masataka Shimizu, le PDG de Tepco, a dû être hospitalisé car il souffrait d'hypertension et de vertiges. L'entreprise qu'il dirige a été fortement critiquée pour sa gestion calamiteuse de l'accident nucléaire de Fukushima.
REUTERS - Le directeur général de Tokyo Electric Power (Tepco), Masataka Shimizu, a été hospitalisé mercredi pour hypertension et vertiges mais devrait bientôt être opérationnel selon le président de Tepco, désormais aux commandes de l'opérateur nucléaire.
Masataka Shimizu n'a plus été vu en public depuis le surlendemain du séisme et du tsunami dévastateurs qui, le 11 mars, dans le nord-est du Japon, ont gravement endommagé la centrale atomique de Fukushima-Daiichi.
Le président de l'entreprise, Tsunehisa Katsumata, a annoncé lors d'une conférence de presse que Shimizu reprendrait bientôt le travail.
L'action de Tepco, premier groupe énergétique d'Asie, a perdu 17,7% mercredi et sa cotation a été suspendue après l'annonce de l'hospitalisation de son directeur général.
Depuis la catastrophe, l'action de Tepco a perdu 80%.