Après les bons résultats de Yannick Agniel en 400m nage libre et de Camille Lacourt en 100m dos, c'est au tour d'Alain Bernard de se distinguer en 50m nage libre lors du deuxième jour des Championnats de France de natation en grand bassin.
Lors du deuxième jour des championnats de France de natation en grand bassin à Strasbourg, le médaillé de bronze olympique sur 50 m nage libre, Alain Bernard, a signé le meilleur temps des séries sur la distance (22:09), devant le champion d'Europe, Frédérick Bousquet (22.36), et Fabien Gilot (22:39), jeudi.
Le vice-champion olympique du 50 m nage libre, Amaury Leveaux, avait de son côté déclaré forfait sur la distance, a indiqué son entraîneur Philippe Lucas, à cause d'une bronchite contractée il y a deux semaines qui l'aurait affaibli.
Lors de la première journée de ces championnats qualificatifs pour les Mondiaux de Shanghai (24-31 juillet), Yannick Agniel décrochait son billet pour la Chine en signant la meilleure performance de l'année sur le 400m nage libre (3:43:85).
L'autre coqueluche des piscines, Camille Lacourt, s'est également qualifié sur le 100m dos. Avec un temps à 52:44 à 33 centièmes de son record d'Europe.