logo

Suivez en direct les évènements en Libye et dans le monde arabe

Les avions de la coalition internationale ont effectué 97 sorties en Libye au cours des 24 dernières heures. Le colonel Kadhafi, dont les troupes ont été frappées par les raids aériens, est apparu à Tripoli en promettant la défaite des insurgés.

Les derniers faits marquants en Libye :

  • Dans une intervention diffusée ce mardi, le dirigeant libyen a affirmé que son pays était "prêt pour la bataille, qu'elle soit longue ou courte", avant d'ajouter : "Nous allons gagner cette bataille".
  • L'intervention des armées occidentales a cloué au sol les avions libyens et stoppé l'avancée des troupes kadhafistes vers Benghazi, bastion des insurgés. Pourtant, les rebelles ne parviennent pas à regagner du terrain.
  • Paris, Washington et Londres se sont mis d'accord pour que l'Otan puisse jouer un "rôle clef" dans le commandement des opérations à venir en Libye.
  • Des proches du colonel Mouammar Kadhafi sont entrés en contact avec des alliés de la Libye pour trouver une porte de sortie au conflit, a affirmé mardi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton sur la chaîne ABC.

Si vous souhaitez suivre le liveblogging depuis un smartphone, cliquez ici.
 

Tags: Yémen, Syrie, Libye,