Le choc des quarts de finale de la Ligue des champions opposera Chelsea à Manchester United. Quant aux rivaux espagnols du Real Madrid et du FC Barcelone, ils pourraient se retrouver dès les demi-finales. À condition de passer...
Le match 100% anglais entre Chelsea et Manchester United constituera l’affiche des quarts de finale de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a eu lieu vendredi au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse).
Les Mancuniens, vainqueur des Blues aux tirs aux buts en finale de l'édition 2008, auront à cœur de retrouver les Londoniens après leur dernière rencontre de championnat, le 1er mars dernier. Les Red Devils s’étaient alors inclinés sur la pelouse de Stamford Bridge (2-1) sur un pénalty litigieux, déclenchant la colère d'Alex Ferguson, coach de MU. Résultat : le principal intéressé avait écopé de cinq matchs de suspension et de 35 000 euros d'amende pour s'en être pris à l'arbitre.
Real Madrid - Barcelone en demi-finales ?
Ceux qui ont assisté au tirage au sort n'auront pas manqué de remarquer l'hypothétique rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone qui se profile en demi-finale de l'épreuve.
En effet, si les Madrilènes battent les Londoniens de Tottenham en quarts et si les Barcelonais ne tombent pas dans le piège du Shaktar Donetsk, les deux géants espagnols pourraient bien disputer leur quatrième face-à-face de la saison. Car les deux clubs se retrouveront en finale de la Coupe du Roi, programmée le 20 avril, après les deux Clasico de la saison - dont le premier fut remporté 5-0 par le Barça, alors que le second est prévu le 17 avril. Une semaine plus tard, le 25 ou 26 avril, les deux clubs pourraient donc encore s'affronter en Ligue des champions... De quoi attiser un peu plus la rivalité entre les deux clubs.
L'autre match de ces quarts opposera les tenants du titre, l’Inter Milan, au Schalke 04 du buteur espagnol Raul. Une rencontre aussi indécise pour l’équipe de la Ruhr que pour les Lombards, tombeurs d’un autre équipe allemande en huitièmes de finales : le Bayern Munich. Mais avec les pires difficultés...
Le tirage au sort :
Real Madrid - FC Tottenham
Chelsea - Manchester United
FC Barcelone - Shaktar Donetsk
Inter Milan - Schalke 04
Matchs aller les 5 et 6 avril, matchs retour les 12 et 13 avril.