logo

L'attaquant brésilien de l'OM Brandao mis en examen pour viol

Accusé d'avoir violé une jeune femme de 23 ans qu'il raccompagnait en sortant d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille a été mis en examen mercredi. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

REUTERS - L'attaquant brésilien de l'Olympique de Marseille Brandao a été mis en examen pour viol mercredi.

Le footballeur a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il a interdiction de rencontrer sa victime présumée. Il a quitté le palais de justice de Marseille accompagné d'un membre de sa famille.

La jeune femme de 23 ans qui accuse le joueur de l'avoir violée sur une aire d'autoroute après lui avoir proposé de la reconduire chez elle à la sortie d'une boîte de nuit
d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) aurait retiré sa plainte, avait-on appris de source proche de l'enquête dans la journée.

Un retrait de plainte n'empêchait en rien le parquet de poursuivre la procédure.

La plainte aurait été retirée mardi soir à l'issue d'un première confrontation entre la jeune femme et le joueur, dit-on de même source. Une deuxième confrontation a eu lieu mercredi.

Interpellé mardi matin à son domicile de Cassis, Brandao avait été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade des moeurs de la Sûreté départementale à Marseille. Les policiers ont saisi divers effets personnels lors d'une perquisition effectuée à son domicile.

Des inspecteurs de la brigade des moeurs se sont présentés mercredi au centre d'entraînement de l'OM afin d'interroger d'autres joueurs du club qui auraient rencontré la jeune femme dans la même boîte de nuit, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

"Tout le monde est interrogé dans le cadre de l'enquête", a déclaré l'entraîneur marseillais, Didier Deschamps. "Une enquête est en cours, c'est du domaine privé", a-t-il ajouté. "Les sportifs de haut niveau sont des personnages publics. Il y a ce qu'ils font sur le terrain et ce qu'ils font en dehors. Ils sont responsables de leurs actes et de leurs paroles."

Agé de 30 ans, Evaeverson Lemos da Silva Brandao a été transféré en décembre 2008 du Shakhtar Donetsk (Ukraine) à Marseille.

Il a inscrit la saison dernière 8 buts en 30 matches de Ligue 1 avant de marquer le pas cette saison avec un seule réalisation en 19 rencontres.