En Ligue des Champions, l'hécatombe des grands noms du football européen continue, avec l'élimination de l'AC Milan, tenu en échec 0-0 par Tottenham après une défaite 1-0 à l'aller. Valence, balayé 3-1 par Shalke 04, quitte aussi la compétition.
AFP - Tottenham, pour la première fois de son histoire, et Schalke 04 se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, respectivement en tenant en échec l'AC Milan (0-0) et en venant à bout de Valence (3-1), tous deux à domicile mercredi en 8e de finale retour.
Les "Spurs", qui n'en sont qu'à leur deuxième participation à la plus prestigieuse Coupe d'Europe après celle de... 1962, ont réussi à préserver l'avantage acquis en Italie (1-0) grâce à un but de Peter Crouch.
Tottenham et Schalke 04 rejoignent dans le top 8 européen le FC Barcelone, qui a éliminé Arsenal (1-2, 3-1), comme l'an dernier, et le Shakhtar Donetsk, qualifié aux dépens de l'AS Roma (3-2 et 3-0), mardi.
Le club ukrainien rejoint lui aussi les quarts de finale de la C1 pour la première fois de son histoire.
Les 15 et 16 mars auront lieu les quatre derniers matches de ce tour: Manchester United-Marseille, Bayern Munich-Inter Milan, Real Madrid-Lyon et Chelsea-Copenhague.
La finale aura lieu le 28 mai à Londres.
Mardi: Retour Aller
(+) FC Barcelone (ESP) - Arsenal (ENG) 3 - 1 1 - 2
(+) Shakhtar Donetsk (UKR) - AS Roma (ITA) 3 - 0 3 - 2
Mercredi:
(+) Tottenham (ENG) - AC Milan (ITA) 0 - 0 1 - 0
(+) Schalke 04 (GER) - Valence (ESP) 3 - 1 1 - 1
Mardi 15 mars
Manchester United (ENG) - Marseille (FRA) 0 - 0
Bayern Munich (GER) - Inter Milan (ITA) 1 - 0
Mercredi 16 mars
Real Madrid (ESP) - Lyon (FRA) 1 - 1
Chelsea (ENG) - FC Copenhague (DEN) 2 - 0
NDLR: les équipes précédées du signe (+) sont qualifiées pour les quarts de finale.