logo

En match retour des 8e de finale de la Ligue des champions, le Barça s'est qualifié après sa victoire face à Arsenal (3-1), malgré une défaite à l'aller (2-1). Dans l'autre rencontre du jour, le Shakhtar Donetsk a éliminé la Roma (2-3, 3-0).

AFP - Le FC Barcelone, triple vainqueur de l'épreuve, s'est qualifié mardi pour les quarts de finale de la Ligue des champions en éliminant Arsenal après sa victoire 3-1 au Camp Nou (aller: défaite 2-1) au terme d'un match d'une incroyable intensité.

Le Barça se qualifie pour la cinquième fois en six ans pour les quarts de finale de la C1.

Le double Ballon d'Or Lionel Messi, auteur d'un quadruplé la saison dernière contre Arsenal en quarts de finale (4-1), a une nouvelle fois été le bourreau des "Gunners", avec un doublé.

Messi a ouvert le score sur un service magistral d'Iniesta (45+3) mais Arsenal a égalisé sur corner, avec un but contre son camp de Busquets (53).

Réduit à 10 après l'exclusion de Van Persie (56), Arsenal a craqué. Xavi a remis les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches (69) et Messi, sur penalty, a qualifié le Barça (71).

L'équipe entraînée par Josep Guardiola reste en course pour un nouveau triplé Ligue des champions, Liga, Coupe du Roi, comme en 2008-2009. Il est leader du Championnat d'Espagne et qualifié pour la finale de la Coupe.

Arsenal peut encore se consoler en Angleterre avec le Championnat, à trois points du leader Manchester United, et avec la "Cup".