logo

Le Caire, Alexandrie et Suez soumis à un couvre-feu nocturne

Au quatrième jour de manifestations sans précédent dans le pays, le président égyptien Hosni Moubarak a décrété l'instauration d'un couvre-feu de vendredi 18h à samedi 7h au Caire, à Alexandrie et à Suez.

AFP - Le président égyptien Hosni Moubarak a décrété vendredi un couvre-feu au Caire, Alexandrie et Suez, et demandé à l'armée de faire respecter l'ordre avec la police, a dit la télévision d'Etat au quatrième jour de manifestations anti-gouvernementales sans précédent à travers le pays.

M. Moubarak, commandant en chef des armées et agissant en vertu de la loi sur l'état d'urgence, "a déclaré le couvre-feu dans les gouvernorats du Grand Caire, d'Alexandrie et de Suez de 18H00 (16H00 GMT) à 07H00 (05H00 GMT) à partir de vendredi et jusqu'à nouvel ordre", a annoncé la télévision.

Le président Moubarak "a demandé aux forces armées, en coopération avec la police, d'appliquer la décision, maintenir la sécurité et protéger les établissements publics et les propriétés privées", a ajouté la télévision.

Un char de l'armée était stationné en début de soirée aux abords de l'immeuble de la télévision nationale dans le centre de la capitale, a constaté un journaliste de l'AFP.