logo

La Fédération égyptienne de football reporte les matchs du week-end

Alors que de nouvelles manifestations anti-gouvernementales sont attendues ce vendredi en Égypte, la fédération nationale de football a décidé de reporter sine die les matchs de championnat prévus ce week-end.

La Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé qu'elle allait suspendre les matchs de championnat du week-end en raison des manifestations anti-gouvernementales qui ont lieu à travers le pays depuis plusieurs jours.

Sur le site Internet de la fédération, dont l'accès est refusé depuis ce matin, aucune raison officielle n'a été évoquée. Le communiqué précise uniquement que les matchs prévus vendredi et samedi étaient reportés à une date ultérieure.

En Tunisie, où le régime de Zine el-Abidine Ben Ali a été renversé, le championnat national est suspendu depuis le 9 janvier. Le match amical, qui doit avoir lieu le 9 février entre l'Algérie et la Tunisie, à Tunis, a toutefois été maintenu. Aucune décision n'a encore été prise au sujet de la rencontre amicale, prévue le même jour au Caire, entre l'Égypte et les États-Unis.