logo

Presse française, JEUDI 27 JANVIER. La rue égyptienne gronde. "Comment ne pas penser au printemps des peuples de l’Europe de l’Est ?" demande Libération. Le Figaro répond : "L’Égypte n’est pas la Tunisie (…). En Égypte, seule une ouverture contrôlée peut éviter un dérapage dont les islamistes seraient les premiers à profiter". A voir aussi : Nouvel ambassadeur français à Tunis.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook

« Bien sûr, comparaison n’est pas raison. C’est d’abord l’implosion de (…) l’URSS (…) qui rendit possible la liberté (…). Rien de tel au sud de la Méditerranée. Pourtant, une même soif éperdue de liberté émane de la rue égyptienne. »
« Les Frères musulmans, tolérés mais exclus du Parlement, constituent la principale composante de l’opposition.  (…) En Égypte, seule une ouverture contrôlée peut éviter un dérapage dont les islamistes seraient les premiers à profiter. »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.