logo

Roger Federer n'a pas faibli face à Stanislas Wawrinka. Le numéro 2 mondial a balayé son compatriote en trois petits sets 6-1, 6-3, 6-3. En demi-finale, il retrouvera le Serbe Novak Djokovic ou le Tchèque Tomas Berdych.

Reuters - Roger Federer, numéro deux mondial, n'a pas fait dans les sentiments mardi face à son compatriote Stanislas Wawrinka qu'il a écrasé en trois sets 6-1, 6-3, 6-3 lors des quarts de finale de l'Open d'Australie de tennis.

Sans surprise, le Suisse tenant du titre, a scellé le sort de Wawrinka, tête de série n°19, en une heure et 47 minutes lors de la première rencontre entre deux représentants helvétiques en quarts de finale d'un tournoi de Grand Chelem.

Enchaînant les coups gagnants, Federer s'offrait la première manche en moins de trente minutes et ne relâchait pas le rythme dans la deuxième qu'il remportait d'un passing en revers.

Assommé par le puissant revers de Federer, Wawrinka ne pouvait rien faire pour renverser la tendance dans la troisième manche et finissait par rendre les armes.

Federer, qui vise un 17e sacre en Grand Chelem, rencontrera en demi-finale le Serbe Novak Djokovic, numéro trois mondial, ou le Tchèque, Tomas Berdych, sixième joueur mondial.