logo

Lyon élimine l'OM et se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de France

Les Lyonnais ont battu l'Olympique de Marseille 1 à 0, Karim Benzema ayant profité d'une erreur défensive de Ronald Zubar pour ouvrir le score dès la 2ème minute du match. L'OL, tenant du titre, tient son billet pour les huitièmes de finale.

Reuters - Karim Benzema a marqué dès la deuxième minute pour offrir mercredi à Lyon une victoire 1-0 sur Marseille et un billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France de football. Benzema a profité d'une erreur défensive de Ronald Zubar pour inscrire l'unique but d'une rencontre dominée par les Lyonnais en reprenant à bout portant une passe de Cesar Delgado, omniprésent sur la pelouse de Gerland.

Lyon, dont le match avait été décalé en raison du report de son 32e de finale face à Concarneau pour cause de pelouse gelée, se déplacera début mars à Lille pour tenter de se qualifier pour les quarts d'une compétition qu'il a remportée la saison passée.

Marseille a perdu à la 20e minute l'attaquant ivoirien Bakari Kone, blessé à la tête dans un choc avec le gardien lyonnais Hugo Lloris. Kone a été conduit à l'hôpital pour y subir des examens et a cédé sa place à Hatem Ben Arfa, sifflé par son ancien public de Gerland.

Lyon a failli doubler la mise à la 49e sur une superbe action de Benzema. L'attaquant international s'est infiltré dans la surface entre deux joueurs marseillais et a vu sa frappe puissante repoussée par le poteau.

La fin de match a été marquée par des gestes d'énervement de part et d'autre et l'OL a été réduit à 10 à la 63e minute avec l'expulsion de Kader Keita, qui a reçu un deuxième carton jaune après une altercation avec le Brésilien Brandao, recrue marseillaise lors du mercato.