logo

Presse internationale, MERCREDI 12 JANVIER. "Nous n'avons pas de meilleure ami ni de plus fort allié que Nicolas Sarkozy et le peuple français", aurait déclaré lundi Barack Obama. Certains britanniques crient haut et fort leur jalousie. A voir aussi : La Tunisie vue par l’Algérie.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook
Lundi, Barack Obama et Nicolas Sarkozy s’affichaient ensemble tout sourire…«Nous n'avons pas de meilleur ami ni de plus fort allié que Nicolas Sarkozy et le peuple français», aurait déclaré lundi Barack Obama, cité par la presse britannique. Une phrase qui a suscité l’ire des chroniqueurs outre manche.
Mais le Guardian corrige le Telegraph : « Et pourtant, factuellement c’est vrai ; sans la France il n’y aurait pas eu d’indépendance américaine, et il s’en est fallu d’un cheveu pour les Américains parlent aujourd’hui français ».
« 200 ans après les deux pays ont toujours des grandes similitudes. Ce sont deux grands pays a moitié vides, reposant sur des idées abstraites. L’un à 265 fromages différents. L’autre à 265 types de beurre de cacahouètes, tous identiques mais avec des étiquettes différentes »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.