logo

Ronaldinho rentre au Brésil

Dix ans après avoir quitté sa terre natale, Ronaldinho quitte le Milan AC pour rejoindre Flamengo. Le joueur a l'ambition de retrouver une place en équipe nationale dans la perspective du Mondial-2014 qui se déroulera au Brésil.

AFP - Le meneur de jeu brésilien de l'AC Milan Ronaldinho annonce lundi soir sur son site internet avoir signé un contrat de trois ans et demi avec le club brésilien de Flamengo.

Ronaldinho, qui aura 31 ans en mars, champion du monde 2002, a précisé que son salaire mensuel avoisinerait les 900.000 dollars (770.000 EUR environ).

Ronaldo de Assis Moreira, dit Ronaldinho, a débuté sa carrière professionnelle à l'âge de 18 ans au Gremio de Porto Alegre - qui était sur les rangs pour acquérir le joueur avant de rompre samedi les négociations -, avant d'aller jouer dans les clubs européens du Paris SG, du FC Barcelone avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2006, et de l'AC Milan.

En retournant jouer dans son pays, Ronaldihno, Ballon d'or en 2005, a la double ambition de gagner une place de titulaire dans son nouveau club et d'être à nouveau sélectionné en équipe du Brésil dans la perspective du Mondial-2014 organisé par le Brésil.