logo

Presse internationale, LUNDI 10 JANVIER. La situation sociale reste tendue en Algérie et en Tunisie. Certains médias parlent d’ « insurrection », et chacun guette un geste du pouvoir. A voir aussi : L’Arizona en deuil.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook
On commence cette revue de presse avec la situation sociale extrêmement tendue au Maghreb, en Algérie et en Tunisie… Certains parlent « d’insurrection »… En Algérie, officiellement les violences ont fait trois morts et 800 blessés dont 763 policiers.
« Il est vrai qu’il n’est pas flatteur pour un président de la République qui se targue d’être porté au pouvoir par un large plébiscite de plus de 80% de voix, de se lever chaque matin avec une manifestation de rue ».
« [Mais ] chaque fois qu’il y a un départ de feu menaçant pour le système, le président de la République apparaît dans toute sa mansuétude pour se faire l’avocat des citoyens et des travailleurs, remettant en cause avec un paternalisme non feint des décisions gouvernementales qui ont parfois eu l’onction du Parlement.
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.