logo

Dementieva affrontera Serena Williams en demi-finale

Pour la première fois de sa carrière, Elena Dementieva a gagné son billet pour les demi-finales à Melbourne après avoir étouffé l'Espagnole Carla Suarez-Navarro. La Russe retrouvera Serena Williams, tombeuse de Svetlana Kuznetsova.

ReutersL'Américaine Serena Williams, tête de série numéro deux, s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales de l'Open d'Australie de tennis en éliminant la Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série numéro 8, 5-7 7-5 6-1.


Disputé par une température proche des 40° Celcius, le match a été interrompu à l'issue du premier set pendant une trentaine de minutes, le temps pour les organisateurs d'installer le toit amovible de la Rod Laver Arena.


Kuznetsova, vainqueur de la première manche, a maintenu le rythme dans la deuxième en prenant la première le service de Williams, mais a manqué l'occasion de conclure alors qu'elle servait pour le match à 5-4.


L'Américaine a refait son retard et repris l'ascendant, pour terminer la rencontre par un cavalier seul.


Elle affrontera en demi-finale un autre Russe, Elena Dementieva (n°4), dont les compatriotes Dinara Safina (n°3) et  Vera Zvonareva (n°7) se disputeront la seconde place en finale.