logo

Le Milan AC souhaite le transfert de David Beckham

Selon des médias italiens, la star du football anglais David Beckham pourrait s'engager de manière définitive au Milan AC, où il est en prêt. Les dirigeants du club lombard seraient en train de négocier avec ceux des LA Galaxy.

AFP - Le patron de l'AC Milan, Adriano Galliani, a affirmé mardi sur Sky Italia qu'il était prêt à faire signer l'Anglais David Beckham, prêté pour trois mois par les LA Galaxy, en cas d'accord du club du Championnat américain de football.

"Si Beckham arrive à un accord avec les Galaxy, nous sommes prêts à payer une somme et nous allons en discuter dans les prochains jours avec ses conseillers, a déclaré le dirigeant milanais. Si Los Angeles décide ne de pas le vendre, ils ne le vendront pas."

Pour sa part, l'entraîneur Carlo Ancelotti s'est montré un peu plus vague: "Milan est un club très sérieux. Il n'y a pas de nouvel accord avec David. L'accord actuel l'autorise à rester à Milan jusqu'au 9 mars. Ensuite, c'est à lui seul d'en décider. Et ni moi, ni le club ne voulons nous y mêler. Je ne veux pas lui forcer la main."

"En revanche, je peux affirmer une chose: en dépit du peu de temps qu'il lui reste chez nous, il a déjà compris la signification d'être à Milan et ce que nous tous pensons de lui. Evidemment, nous serions tous ravis s'il restait. Un joueur comme Beckham peut être utile à n'importe quelle équipe, y compris l'équipe nationale anglaise", a ajouté le technicien italien.

David Beckham, 33 ans, a disputé son premier match officiel avec l'AC Milan le 11 janvier lors du nul 2-2 des Milanais sur le terrain de l'AS Rome. Il a marqué son premier but contre Bologne dimanche (victoire 4-1).