logo

Le Real doit choisir entre Diarra ou Huntelaar pour la Ligue des Champions

Le Real Madrid a décidé de retirer son appel qui visait à lui permettre de faire jouer ses deux recrues hivernales, Lassana Diarra et Klaas Jan Huntelaar, en Ligue de Champions. Le club ne pourra utiliser qu'un seul des deux joueurs.

Reuters - Le Real Madrid a retiré son appel devant le Tribunal arbitral du Sport (Tas) pour obtenir la qualification pour la Ligue des champions de ses deux recrues hivernales, Lassana Diarra et Klaas Jan Huntelaar.

Cette décision a été prise après une rencontre "ouverte et sincère" entre Michel Platini, président de l'UEFA, et Vicente Boluda, président intérimaire du Real Madrid, a déclaré mardi l'instance dirigeante du football européen.

Le Real a finalement accepté la décision initialement prise par l'UEFA, selon laquelle un seul de ces deux joueurs pourra participer à la Ligue des champions à partir des huitièmes de finale en février.

Le règlement de la Ligue des champions autorise un club à qualifier trois nouveaux joueurs pour la phase à élimination directe, mais un seul ayant déjà participé à une compétition européenne dans la saison avec son club précédent.

L'attaquant néerlandais Klaas Jan Huntelaar et le milieu de terrain français Lassana Diarra ont évolué en Coupe de l'UEFA, avec respectivement l'Ajax Amsterdam et Portsmouth.

Le Real Madrid affronte Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions.