logo

Victorieuse à Semmering, la Française Tessa Worley finit l'année tout schuss

Tessa Worley a remporté le slalom géant de Semmering, en Suisse, devant Maria Riesch et Kathrin Hölzl. Cette troisième victoire consécutive lui permet de creuser un peu plus l'écart en tête de la Coupe du monde de géant.

AFP - La Française Tessa Worley a remporté mardi le slalom géant de Semmering, sa troisième victoire consécutive dans la discipline cette saison en Coupe du monde de ski alpin et la cinquième de sa jeune carrière.

Meilleur temps sur le premier parcours, Worley a nettement devancé les Allemandes Maria Riesch et Kathrin Hölzl, de 62 et 78/100e (BIEN 78)

La skieuse du Grand-Bornand, déjà victorieuse à Aspen et St-Moritz ces dernières semaines, conforte son dossard rouge de leader de la Coupe du monde de géant.

Pour sa part, Riesch, qui a obtenu son meilleur résultat en slalom géant, reprend la tête du classement général aux dépens de l'Américaine Lindsey Vonn, septième à 1 sec 40 de Worley.

Worley, 21 ans, est la première Française à s'adjuger trois victoires de suite dans la même discipline en Coupe du monde depuis dix ans, à l'époque de Régine Cavagnoud qui dominait alors le super-G.

Elle égale ainsi une autre grande championne française, Carole Merle, victorieuse de trois géants consécutifs durant la saison 1991/92.

"Mon ski est désormais plus stable, posé. Je peux faire ce que je veux et je commets moins de fautes", a expliqué à chaud la lauréate.

Petit gabarit, Worley a concédé une demi-seconde à Maria Riesch sur la partie plate initiale, avant de dominer la grande Allemande dans le mur.

Le jour du triomphe de Worley, qui avait ouvert son palmarès il y a deux ans à Aspen, les autres Françaises ont été en deçà de l'attente, notamment Anémone Marmottan, 18e.

Quatrième à 85/100e, Elisabeth Görgl a été la meilleure des Autrichiennes, mais au pied d'un podium que les représentantes de la Wunderteam avaient pris l'habitude d'annexer ces dernières années à Semmering.

Tags: Ski alpin,