logo

L'armée israélienne s'inquiète des informations sensibles que les soldats de Tsahal laissent traîner sur leur page Facebook...Une guerre des chefs menace-t-elle al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) ? La paternité pour rajeunir l'image du président Sarkozy. Voici quelques titres de la presse internationale.

Une série retentissante d'enlèvement d'occidentaux a mis AQMI sous le feu des projecteurs. Et ce groupe qui semblait secondaire pour al-Qaïda est devenu stratégique pour l'organisation terroriste souligne le quotidien des Émirats Arabes Unis, The National. Mais des dissensions au sein d'Aqmi pourrait déjà compromettre l'unité du groupe terroriste.

En Israël, l'armée israélienne s'inquiète de voir des informations sensibles, voire secrètes s'afficher sur les pages facebook de ses soldats. C'est à lire dans le Jerusalem Post

En France, la Première dame rêve de maternité. Le quotidien The Australian s'intéresse aux retombées bénéfiques d'un tel événement sur le président, peut être, bientôt à nouveau en campagne.