L’hebdomadaire France Football a élu le joueur d'Arsenal Samir Nasri meilleur joueur français de l’année. Il devance Florent Malouda et Hugo Lloris sur le podium.
A l’âge de 23 ans, le joueur d’Arsenal Samir Nasri a été élu meilleur footballeur français de l’année par l’hebdomadaire France Football avec une note de 99,5 points. Il succède à Yoann Gourcuff, lauréat 2009, et devance sur le podium deux rescapés de Knysna : Florent Malouda (Chelsea / 90 pts) et Hugo Lloris (Lyon / 83 pts).
Incontournable avec les Gunners en Premier League et en Ligue des champions (10 buts en 20 matchs), l’ancien Marseillais s’est également imposé en équipe de France comme le meneur de jeu depuis l’arrivée de Laurent Blanc au poste de sélectionneur national. Sous la férule de Raymond Domenech, Nasri (4 sélections) faisait partie des bannis de la "génération 1987" (Karim Benzema, Hatem ben Arfa, Jérémy Menez). Il est désormais indispensable dans l’attaque des Bleus totalement remaniée après un Mondial calamiteux.
L’attaquant du Paris Saint-Germain, le Brésilien Nêné a, lui, été élu meilleur joueur étranger de Ligue 1 et son président, Robin Leproux, a obtenu le prix du meilleur dirigeant de 2010. Le Ballon d'Or qui récompense le meilleur joueur de l'année sera dévoilé le 10 janvier 2011.