logo

Le FBI déjoue un attentat contre un centre de recrutement de l'armée

Un jeune homme de 21 ans soupçonné de planifier une attaque à la voiture piégée contre un centre de recrutement de l'armée de Catonsville, dans le Maryland, a été arrêté par le FBI à Baltimore.

AFP - Un homme a été arrêté dans le Maryland (est des Etats-Unis) pour avoir préparé un attentat à la voiture piégée contre un centre de recrutement de l'armée, a-t-on appris mercredi auprès du bureau du procureur fédéral.

L'homme prévoyait d'attaquer le centre de recrutement de Catonsville (Maryland), entre Baltimore et la capitale fédérale Washington, et a été piégé par le FBI.

"Il n'y a jamais eu aucun danger pour la population, il s'agissait de faux explosifs" fournis par le FBI dans le cadre du piège, a précisé le bureau du procureur dans un communiqué.

Selon lui, l'homme dont ni la nationalité, ni l'identité ni l'âge n'ont été révélés, n'est pas soupçonné d'être à l'origine des tirs en octobre contre des bâtiments militaires proches de Washington, dont le Pentagone.

Il devait être présenté mercredi devant un tribunal fédéral de Baltimore, a précisé le Washington Post en citant des sources anonymes.

Selon la télévision locale de Baltimore, WBAL-TV, le suspect est un citoyen américain originaire du Nicaragua et récemment converti à l'islam.