logo

La France atteint les demi-finales

Privé de Didier Dinart, blessé à la cuisse, la France s'est qualifiée pour les demi-finales du mondial, en battant la Corée du sud (30-21).

Reuters - Après un début de match difficile, l'équipe de France de handball a battu la Corée du Sud 30-21 pour atteindre dimanche les demi-finales du championnat du monde.

Privés de Didier Dinart blessé à la cuisse, les champions olympiques ont mis une mi-temps pour prendre la mesure de la Corée du Sud, qui a explosé après la pause.

Ils affronteront la Croatie, pays hôte, mardi avec pour enjeu la première place du groupe 1.

Les Croates jouent contre la Slovaquie dans la soirée (1930 GMT).

Rapidement menés, gênés par la vivacité de leurs adversaires tant en attaque qu'en défense, les Français ont finalement réussi à rester invaincus depuis le début du tournoi, que la Suède a quitté après sa défaite 31-30 contre la Hongrie.

La France prenait l'avantage pour la première fois à la 27e minute sur un but en contre de Daniel Narcisse mais les deux équipes atteignaient la pause sur un score de parité (15-15).

Les Bleus imprimaient ensuite un faux rythme à la rencontre pour casser l'élan des Coréens. La tactique payait et grâce notamment à deux penalties de Michaël Guigou, ils prenaient huit buts d'avance.

En 15 minutes, ils n'encaissaient qu'un but et le match était plié, permettant à Claude Onesta de faire tourner son effectif.

Dans le groupe 2, la Serbie est éliminée après sa défaite 35-23 contre la Pologne.

L'Allemagne, tenante du titre, a été battue 25-24 par la Norvège et jouera sa peau mardi face au Danemark, tandis que la Pologne, vice-championne du monde, devra battre la Norvège pour se qualifier.

Tags: Bleus, Handball,