Roger Federer a facilement maîtrisé le récent vainqueur des Masters de Paris-Bercy, Robin Söderling, en deux sets (7-6, 6-3). Cette victoire permet au Suisse de décrocher le premier billet pour les demi-finales des Masters de Londres.
ATP - Le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales du Masters en battant le Suédois Robin Soderling en deux sets 7-6 (7/5), 6-3, jeudi à Londres.
Le N.2 mondial termine invaincu la phase de poule après ses succès sur l'Espagnol David Ferrer et sur le Britannique Andy Murray, à chaque fois en deux sets.
Excellent au service (11 aces), Federer a facilement maîtrisé son adversaire. Il n'a connu qu'une toute petite alerte dans la première manche lorsque le Suédois a débreaké pour recoller à 4-4 puis mener 4-5.
Soderling lui a donné le tie-break en laissant passer un passing qu'il croyait à tort trop long.
C'était la 15e victoire du Suisse sur Soderling en 16 rencontres, son seul échec datant des quarts de finale de Roland-Garros au printemps. Depuis, Federer avait déjà pris sa revanche à deux reprises.
Murray est le mieux placé pour prendre le deuxième ticket pour les demi-finales. Un set lui suffira dans son match contre Ferrer programmé dans la soirée (20h00).