logo

Montpellier prend provisoirement la tête de la Ligue 1

Montpellier est le nouveau leader de la Ligue 1 après sa victoire contre Nice (1-0), samedi soir lors de la 14e journée, grâce à un but d'Olivier Giroud, marqué quelques minutes après son entrée en jeu.

REUTERS - Montpellier a pris la tête de la Ligue de la Ligue 1 samedi après sa victoire 1-0 à Nice, devançant au classement le Paris Saint-Germain, bref leader dans l'après-midi.

Les Montpellierains disposent de 24 points au terme de leur 14e match, à une longueur des Parisiens et du Stade rennais. Les Rennais, en tête pendant trois journées, ont délogé Brest de la première place grâce à leur victoire 1-0 dans le derby breton.

Lille aura l'occasion dimanche de donner à la Ligue 1 un nouveau leader en cas de victoire contre Monaco.    

Montpellier et Nice ont proposé une prestation inconsistante, perturbée par la pluie. La victoire héraultaise ne s'est dessinée qu'à la 83e minute grâce à une tête d'Olivier Giroud, entré en jeu huit minutes plus tôt.

Les Montpelliérains confirment un excellent exercice 2010 avec leur troisième victoire de la saison à l'extérieur. "Il y a vraiment une grosse solidarité dans cette équipe", a réagi le
buteur de la soirée.    

En s'imposant 2-1 face à Caen devant les travées clairsemées du Parc des Princes, les Parisiens réalisent également une bonne opération. Les joueurs d'Antoine Kombouaré, qui n'ont perdu qu'une fois au cours de leurs seize derniers matches, ont une nouvelle fois proposé une prestation solide.    

Les Caennais, dominateurs en première période mais le plus souvent inoffensifs dans les trente derniers mètres, n'ont pas résisté aux assauts en contre lancés par le milieu de terrain parisien. Apoula Edel, de retour dans les cages parisiennes, n'a pas eu à forcer son talent pour les protéger.
 
L'OM pas rassuré  


Le tandem Guillaume Hoarau-Mevlut Erding a fait la preuve de son efficacité en marquant par deux fois. Le Réunionais a sauté plus haut que les défenseurs caennais cinq minutes pour convertir un centre de Siaka Tiéné, tandis que le Turc s'est joué à la 50e minute d'une défense totalement passive.

Youssef El-Arabi s'est détaché en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 en marquant son dixième but de la saison à la 85e minute.

Les Rennais ont mis fin à une série de quatre matches de championnat sans victoire. Le but sur pénalty de Bruno Grougi dans les arrêts de jeu n'a pas suffi à renverser une rencontre dominée par les Rennais.

Les partenaires de Stéphane Dalmat ont un point d'avance sur leur adversaire du jour et sur Marseille, à la quatrième place après sa victoire 1-0 à Toulouse.

A trois jours d'un match décisif en Ligue des champions contre le Spartak Moscou, les joueurs de Didier Deschamps ne se sont pas rassurés. L'OM a dû attendre un but d'André Ayew sur un centre parfaitement ajusté de Cesar Azpilicueta à deux minutes de la fin du temps réglementaire, pour l'emporter.

Auxerre, qui joue le même jour en Ligue des champions contre le Milan AC, n'a pas pu se défaire de Saint-Etienne. Les coéquipiers de Benoît Pedretti ont d'abord pris le jeu à leur
compte et ont mené dès la 28e minute grâce à la tête de Jean-Pascal Mignot.

Les Stéphanois sont revenus au score grâce à un but de Loïc Perrin à la 54e minute. Les Verts, qui n'ont plus gagné lors des sept dernières journées de championnat, ont quitté la pelouse du stade Geoffroy-Guichard sous les sifflets d'une partie de leurs supporteurs.

Nancy et Sochaux, qui jouaient à domicile, ont dominé respectivement Valenciennes et Lorient sur le score de 2-0.

Tags: Ligue 1, Football,