logo

Une partie du toit d'un complexe sportif à Sant Boi de Llobregat, près de Barcelone, s'est effondrée sur des jeunes sous l'effet des fortes rafales de vent qui touchent le nord du pays, faisant au moins quatre morts et une quinzaine de blessés.

AFP - Plusieurs personnes ont été tuées samedi quand le toit d'une salle de sport, où se trouvaient 20 à 30 jeunes, s'est effondré à cause du vent en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, a déclaré à l'AFP une porte-parole du gouvernement régional catalan.

"Une partie du bâtiment s'est effondrée, il y avait entre 20 et 30 mineurs dedans. Nous savons qu'il y a des morts et 16 blessés", a déclaré à l'AFP la porte-parole.

L'accident a eu lieu à Sant Boi de Llobregat, à côté de Barcelone.

La porte-parole a assuré qu'il y avait plusieurs morts, sans pouvoir préciser combien. Le site internet du journal El Mundo parlait de trois morts.

La porte-parole a ajouté que toutes les victimes avaient été sorties des décombres et qu'il s'agissait d'une salle de base-ball.

La partie nord de l'Espagne, comme le sud-ouest de la France, subit depuis vendredi une tempête venue de l'Atlantique, avec de fortes rafales de vent pouvant atteindre 150 km/h.

Deux autres personnes sont mortes depuis vendredi en Espagne, une en Catalogne et une autre en Galice (nord-ouest).

De nombreuses routes ont été coupées, des trains retardés, et la tempête a provoqué des vagues de plus de vingt mètres au large du Pays Basque, tandis que l'équipage d'un cargo en difficulté était secouru en Galice.