logo

Les « sextos » mettent les couples en danger

Presse française, VENDREDI 19 NOVEMBRE. C’est le « drame people » de la semaine. Eva Longoria et Tony Parker divorcent à cause des infidélités en série ce dernier.La belle a découvert plus d’une centaine de SMS coquins adressées à une autre dans le portable de son cher et tendre. Et elle n’est pas la seule…A voir aussi l’interview de Aun Saan Suu Kyi et Faut-il supprimer les notes à l'école ?...

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile . Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook
Les SMS ont-ils changé la vie de couple s’interrogeLe Parisien ? Le quotidien  révèle qu’un quart des couples utilisateurs de portables ont découvert l’infidélité de leur conjoint via un texto compromettant.
«  Le SMS oublié, c’est comme la petite culotte restée dans la veste… » analyse Joëlle Menrath, spécialiste de l’observation des comportements autour de la téléphonie mobile. C’est presqu’un acte manqué.
Dans la presse également ce vendredi, une interview exclusive d’Aun San Suu Kyi à lire dans Libération. Relachée samedi, l’opposante birmane va devoir réapprendre à connaître son pays nous dit Libé….
« Je sais que les gens placent beaucoup d’espoir en moi et, bien sûr, je ne veux pas les décevoir. Mais je veux aussi qu’ils comprennent qu’ils ne doivent pas se reposer sur une seule personne ou un seul parti. Je vais faire de mon mieux. Mais ils doivent m’aider aussi. » souligne d’Aun San Suu Kyi.
Libération rappelle ce chiffre : 15 ans : c’est le temps qu’Aun San Suu Kyi a passé en prison ou en résidence surveillée depuis 1989…
Libération qui fait également sa Une avec cette question : Faut-il supprimer les notes ? C’est ce que propose l’Afev, une association d’étudiants faisant du soutien scolaire. Appel soutenu par vingt personnalités parmi lesquelles Michel Rocard, Boris Cyrulnik, Daniel Pennac ou Marcel Rufo.
Le journal établit la comparaison avec d’autres pays. Dans ce cas c’est la Finlande, qui arrive en tête des classements internationaux en matière d’éducation. Là-bas les élèves sont évalués pour la première fois à neuf ans de façon non chiffrée et commencent à être notés seulement à partir de 11 ans
Alors la suppresion des notes, est ce le secret de la réussite ?
Peut être mais ce n’est pas suffisant nous dit l’édito de La Croix : « Supprimer les zéros pointés ne changera rien si ne change pas le regard porté sur l’élève et si l’angoisse scolaire qui s’est emparée des familles ne faiblit pas d’un cran »
Pas de question religieuse à la Une de La Croix. Ce matin c’est Le Figaro qui s’en charge …« L’islam radical inquiète Benoit XVI » : le réunit le collège des cardinaux sur des questions cruciales dont les relations avec l'islam. Une réunion qui doit se pencher sur les persécutions dont sont victimes les chrétiens d’Orient et qui fait suite, vous vous en souvenez à l’attaque dans une cathédrale en plein centre de Bagdad revendiquée par la branche irakienne d’Al Qaida.
Et enfin Raymond Domenech qui rechausse les crampons… C’est ce qu’on apprend dans Le Parisien.
L’ancien sélectionneur des Bleus a repris son sifflet mais pour entraîner des joueurs de moins de 10 ans... Il est maintenant le coach des poussins de l'Athlétic Club de Boulogne-Billancourt tous les mercredis. Pas pour arrondir ses fins de mois. Pour ça il compte sur les 2,9 millions d'euros qu’il réclame à la Fédération pour licenciement abusif et sur les pubs qu’il tourne, comme celle pour un site de poker en ligne réalisée récemment.
Il entraine les poussins boulonais à titre bénévole. De quoi peut-être redorer son blason après le fiasco du Mondial en Afrique du Sud...
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.