logo

Bacary Sagna, un latéral enfin décisif

Tous les lundis sur France24.com, retrouvez l'actualité d'un joueur de l’équipe de France. Cette semaine : Bacary Sagna. De retour de blessure, le latéral d’Arsenal est à l’origine de la victoire de son club, dimanche. Décisif.

Bacary Sagna a littéralement explosé de joie après avoir inscrit d’une frappe rageuse un but avec Arsenal face à Everton (victoire des Gunners 2-1). Il s’agit de la deuxième réalisation du latéral droit depuis son arrivée à Londres, à l'été 2007. Le premier avait été marqué en mars 2008…

Forfait

Les Gunners ont profité du nul de Manchester United pour prendre la deuxième place de la Premier League et revenir à deux points du leader, Chelsea. Un retour au premier plan probant pour le latéral formé à Auxerre qui semble avoir retrouvé la pleine possession de ses moyens, à quelques jours du choc amical entre l’Angleterre et la France, pour lequel il a été convoqué. Sagna, qui compte 25 sélections avec les Bleus, souffrait depuis octobre d’une déchirure à la cuisse gauche. Une épreuve qui l’avait contraint à déclarer forfait pour les matchs de qualification pour l’Euro-2012 face à la Roumanie et le Luxembourg.

Un concurrent nommé Réveillère

Son absence avait été compensée par le Lyonnais Anthony Réveillère. Étincelant lors de ces deux parties remportées par la France, le latéral rhodanien avait donné entière satisfaction au sélectionneur Laurent Blanc. Au point de menacer selon les observateurs le statut de titulaire de Sagna, qui n’a jamais vraiment brillé avec le maillot bleu. Vif, rapide et bon défensivement, ce dernier tarde à se montrer décisif sur le plan offensif. Fort de ce réveil tonitruant qui tombe à pic, le latéral aux dreadlocks blondes peut espérer fouler la pelouse du stade mythique de Wembley le 17 novembre. Et démontrer que le couloir tricolore lui appartient…