logo

Michaël Llodra déçu mais pas abattu

Après avoir éliminé les têtes de série, Novak Djokovic et Nikolay Davydenko aux tours précédents, Michaël Llodra (photo) a finalement cédé en demi-finale face au géant suédois Robin Söderling.

Michaël Llodra déçu de ne pas avoir atteint la finale

La fabuleuse aventure de Michaël Llodra s'est stoppée net, samedi, en demi-finale des Masters de Paris-Bercy. Malgré trois balles de match, le Français n'a pas réussi a réitéré les exploits précédents. Tombeur du tenant du titre, Novak Djokovic, jeudi, et Nikolay Davydenko (tête de série numéro 10), vendredi, "Mika" a failli s'imposer face à Robin Söderling devant 14 000 supporters déchaînés. Le Français s'incline après un match marathon de 2 heures et 41 minutes en trois sets : 6-7(7), 7-6(1), 7-6(4).

Michaël Llodra félicite Robin Söderling pour sa victoire méritée

Déçu mais pas abattu, Llodra, 34e joueur mondial, sait que cette première demi-finale en Masters 1000 est déjà un exploit. Après un temps de repos en cure thermale, le Français se concentrera sur la finale de la Coupe Davis, qui se tiendra à Belgrade, à partir du 3 décembre. Dorénavant, Guy Forget, le capitaine des Bleus, sait qu'il peut compter sur lui en simple ainsi qu'en double.