Chaque jour, retrouvez les entretiens des joueurs qui ont marqué la journée des Masters de Paris-Bercy. Aujourd'hui : Gilles Simon et Roger Federer ont parlé au micro de RFI.
Gilles Simon commente sa victoire face à Andrey Gobulev
Gilles Simon avait déjà remonté un set et un break de retard face à David Nalbandian à Montpellier il y a dix jours: il a récidivé mardi devant le Kazakh Andrey Golubev pour atteindre le deuxième tour à Paris-Bercy.
Comme il le redoutait, Simon a eu du mal à s'acclimater à la surface rapide de Bercy après être arrivé sur le tard suite à sa demi-finale à Valence, samedi. Mais il a trouvé ses repères à temps, bien aidé par les fautes grossières de Golubev, 36e mondial, pour gagner 3-6, 6-4, 6-3 après avoir été mené 6-3, 4-2.
Gilles Simon sur la Coupe Davis
Un résultat positif qui le met plus que jamais en position de force dans les petits papiers de Guy Forget à moins d'un mois de la finale de la Coupe Davis, qui se disputera le 2 décembre à Belgrade. Mais Gilles ne veut pas encore y penser...
Roger Federer parle de son prochain match face à Richard Gasquet
Pendant ce temps-là, Roger Federer, qui vient de remporter le tournoi de Bâle, a pris le temps de passer aux Masters de Paris-Bercy. Il livre ses impressions au micro d'Eric Mamruth (RFI) sur son adversaire de demain, mercredi : Richard Gasquet.