logo

L'intersyndicale appelle à une nouvelle journée d'action le 23 novembre

L'adoption de la loi sur la réforme des retraites au Parlement et la baisse de la mobilisation ne découragent pas les organisations syndicales, qui ont appelé, ce lundi, à une "journée nationale interprofessionnelle de mobilisation" le 23 novembre.

AFP - L'intersyndicale a appelé lundi en début de soirée à une "journée nationale interprofessionnelle de mobilisation" le 23 novembre "par des actions multiformes" contre la loi sur la réforme des retraites.

Les syndicats CFDT, CGT, FSU, Solidaires et Unsa ont demandé "aux organisations territoriales et professionnelles d'en préciser les modalités" qui peuvent être des rassemblements, des meetings, des arrêts de travail notamment, précise le communiqué.

La CFTC et la CFE-CGC, qui ont participé à l'intersyndicale, n'ont pas signé ce communiqué.

FO n'était pas présente à cette intersyndicale qui s'est déroulée au siège nationale de la CGT à Montreuil, dans la proche banlieue parisienne.

La loi sur la réforme des retraites, que le parlement vient d'adopter, est actuellement soumise à l'examen du conseil constitutionnel qui pourrait se prononcer dans les tout prochains jours.