logo

Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal, numéro un mondial, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy qui s'ouvre dimanche, pour des "raisons médicales".

AFP - Le numéro un mondial Rafael Nadal a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy qui commence dimanche, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs sans en connaître la raison dans l'immédiat.

L'Espagnol, qui n'a plus joué depuis le 14 octobre et son élimination par l'Autrichien Jürgen Melzer en huitièmes de finale du tournoi de Shanghai, souffrirait d'un problème de santé.

Il devait venir à Paris dans la soirée pour faire constater sa blessure dont la nature et la gravité étaient encore inconnues des organisateurs.

Son agent, contacté par l'AFP, a déclaré que Nadal se trouvait dans l'avion et attendait de lui parler avant de donner des détails sur son forfait qui constitue le deuxième coup dur pour le tournoi parisien après celui mercredi de Jo-Wilfried Tsonga, blessé au genou gauche.

Vainqueur à cinq reprises de Roland-Garros, Nadal a connu moins de succès de l'autre côté de Paris où il a atteint la finale en 2007, les quarts de finale en 2008 et les demi-finales l'an dernier.

Il devait disputer à Bercy son dernier tournoi avant le Masters de Londres du 21 au 28 novembre. Blessé à intervalles réguliers, aux genoux surtout, Nadal a réussi cette année la plus belle saison de sa carrière avec sept titres dont trois du Grand Chelem à Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open.