logo

La Porsche de Sharon Stone aux enchères contre le sida

Madonna et Sharon Stone deviennent commissaires priseurs le temps d'un gala de charité organisé par une fondation américaine contre le sida. Elles vendront aux enchères une Porsche de collection de Sharon Stone.

Une Porsche de collection appartenant à Sharon Stone sera mise aux enchères jeudi soir au cours d'un gala de charité organisé au Moulin de Mougins (Alpes-Maritimes) par la fondation américaine contre le sida amfAR , a-t-on appris en consultant la brochure adressée mercredi soir aux participants.

Sharon Stone qui conduira les enchères au côté de Madonna avec qui elle a monté les marches en fin de journée, remettra un certificat d'authenticité à l'acheteur de cette voiture d'exception, une Porsche 911 Targa de couleur rouge, datant de 1976, l'un des joyaux de la collection de voitures de l'actrice.

L'an dernier, Sharon Stone, transformée en commissaire priseur lors de la même vente de charité au profit de la recherche contre le Sida et l'aide aux malades, avait récolté 7 millions de dollars (5,2 millions EUR).

Achetées par des personnalités ou de grandes maisons de mode, les tables du dîner ont été facturés cette année entre 40.000 et 150.000 dollars les dix couverts, selon leur proximité avec la scène. Le rond de serviette individuel est à 5.000 dollars.

Organisé depuis 15 ans à l'occasion du Festival de Cannes, le gala de l'amfAR est l'un des principaux rendez