logo

Presse française, MARDI 2 NOVEMBRE. Des chiens opérés pour porter dans leurs entrailles des charges explosives ont été retrouvés morts dans la zone de fret de l’aéroport de Bagdad, révèle Le Figaro. A voir aussi : Traité historique : Paris et Londres allient leurs défenses…

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook
On commence par cette révélation effrayante dans Le Figaro… Après les colis piégés, les terroristes essaient de se servir de chiens kamikazes…
« Les services de renseignement occidentaux ont donné discrètement l’alerte sur ce nouveau mode opératoire des terroristes islamistes. » commente Le Figaro.
« Ces deux chiens de rue avaient été placés dans des vari kennel (ces cages spéciales pour animaux) destinées à l’embarquement. Ils auraient dû exploser en vol. Mais les terroristes avaient mal recousu les pauvres bêtes qui sont mortes avant le décollage »
C’est parce que les bêtes étaient mortes dans leurs cages qu’elles n’ont pas été chargées dans l’avion, précise Le Figaro, qui ajoute : Les services de sécurité aérien ont été mis au courant de ces techniques.
[En illustration, photo publiée par Lefigaro.fr : Un chien, sur le tarmac de l'aéroport de Teterboro (New Jersey), aux États-Unis. Crédits photo : MIKE DERER/AP]
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.

Tags: Terrorisme, Irak,