logo

Le président par intérim annonce des élections législatives anticipées le 12 décembre

La crise politique au Kosovo s'est aggravée ce mardi, le Parlement ayant voté une motion de censure contre le gouvernement. Le président par intérim a annoncé la dissolution du Parlement et la tenue d'élections législatives le 12 décembre.

AFP - Des élections législatives anticipées auront lieu le 12 décembre au Kosovo, a annoncé mardi soir à la presse le président kosovar par intérim, Jakup Krasniqi.

Des élections anticipées "pour le Parlement du Kosovo auront lieu le 12 décembre 2010", a déclaré M. Krasniqi après avoir annoncé la dissolution du Parlement. Il a invité la Commission électorale centrale à préparer le scrutin.

Cette annonce est intervenue après le vote par le Parlement d'une motion de censure contre le gouvernement du Premier ministre, Hashim Thaci.

Des élections législatives avaient été convoquées dans un premier temps pour le 13 février, à la suite de la démission, mi-octobre, des ministres de la Ligue démocratique du Kosovo (LDK) du gouvernement. Mais le vote de la motion de censure a accéléré le calendrier.

Le Kosovo traverse sa plus grave crise politique depuis la proclamation de son indépendance en février 2008

Tags: Kosovo,