La firme italienne d'automobiles, Ferrari, ouvre mercredi les portes de son nouveau parc d'attraction à Abu Dhabi sur l'île d'Yas. Visite des lieux en images de synthèse.
Au milieu du désert d'Abu Dhabi, le premier parc d'attraction dédié à l'écurie au cheval cabré ouvre ses portes ce mercredi. Avec plus de 20 manèges, dont l'une des montagnes russes les plus rapides du monde (240 km/h) et un cinéma 4D, Ferrari World compte attirer tous les fans, adultes et enfants, de sports mécaniques.
L'élément principal du parc, qui se veut le plus grand parc couvert au monde (100 000 m2), est le toit caractéristique en triangle rouge d’une hauteur de 45 mètres avec une circonférence totale de 2 200 mètres.
Au sommet du toit a été installé le plus gros logo Ferrari du monde mesurant 65 mètres par 48,5 mètres. Ce projet pharaonique fait partie de l'aménagement de l'île d'Yas - où se déroule depuis 2009 le Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi - qui a coûté la bagatelle de 45 milliards d’euros à l'Émirat…
Avant de vous y rendre, nous vous invitons à faire un petit tour du parc en images de synthèse.