Thierry Henry (photo) a remporté avec son équipe des Red Bulls de New York le titre de champion de la Conférence Est. À partir du 28 octobre, le club jouera le premier tour des play-offs dont la finale se jouera à Toronto, le 21 novembre.
AFP - Les New York Red Bulls de Thierry Henry, déjà assurés de leur qualification pour les play-offs du Championnat nord-américain de football (MLS), sont devenu champions de la Conférence Est en battant jeudi New England Revolution (2-0) lors de leur dernier match de la saison régulière.
Thierry Henry n'a pas pris part à la victoire de son équipe en raison d'une blessure à un genou, manquant son deuxième match consécutif après la défaite à Philadelphie (2-1) samedi. L'attaquant français compte deux buts et trois passes décisives en onze matches de MLS.
Le titre de la Conférence Est, son premier depuis 2000, assure à New York l'avantage du terrain lors des deux premiers tours des play-offs (demi-finales et finale de Conférence), qui débutent le 28 octobre.
La finale de MLS aura lieu le 21 novembre à Toronto (Canada).
Au premier tour des play-offs, les Red Bulls pourraient rencontrer les Colorado Rapids, les San Jose Earthquakes ou les Seattle Sounders.
La saison régulière de MLS se termine dimanche.