
La veille du match entre Liverpool et Naples dans le cadre de la 3e journée d'Europa League, deux supporteurs anglais ont été blessés au cours d'une agression dans la nuit de mercredi à jeudi dans la ville italienne.
AFP - Deux supporteurs de Liverpool ont été blessés au cours d'une agression dans la nuit de mercredi à jeudi à Naples, qui reçoit l'équipe anglaise jeudi soir dans le cadre de la 3e journée d'Europa League, ont rapporté les medias italiens jeudi.
Vers 01H00 du matin (23H00 GMT) en centre-ville, une dizaine de jeunes armés de bâtons et d'au moins un couteau ont attaqué les deux supporteurs de Liverpool venus à Naples pour assister au match qui doit se dérouler au stade San Paolo de Fuorigrotta.
Les deux victimes, Ian Lee Friar, un gardien de prison de 44 ans, et Alexander Philip Philips, 53 ans, devraient être rétablis d'ici une dizaine de jours, ont indiqué les médecins de l'hôpital Loreto Mare, où ils ont été transportés après l'agression.
Friar, qui souffre d'une blessure superficielle au crâne, a pu quitter l'hôpital, contrairement à Philips, qui souffre de plaies à la fesse gauche, sur la cuisse droite et l'occiput.
Une autre agression est survenue, toujours dans le centre, vers 04H00 du matin: le propriétaire d'un restaurant qui voulait calmer un groupe de supporteurs qui jetaient des pierres et des bouteilles sur une quinzaine de touristes anglais a été pris à partie et tabassé.
Transporté à l'hôpital, Carmine Tranchese, 28 ans, souffre de contusions et blessures à l'oreille et la main gauches dont il devrait se remettre d'ici une semaine. Trois personnes, toutes originaires de Naples et de sa région et déjà connues des services de polices, ont été arrêtées après cette agression.
Le match de jeudi soir est sous tension: Liverpool, actuellement relégable (19e) en Championnat d'Angleterre, est en tête du groupe K (4 pts) avec deux points d'avance sur Naples.
Le Napoli, qui rencontre pour la première fois de son histoire un club anglais, vit par contre un beau début de saison, avec une seule défaite en onze matches (toutes compétitions confondues) et une place de 4e en Serie A.