![Le parlement tchétchène attaqué par des rebelles Le parlement tchétchène attaqué par des rebelles](/data/posts/2022/07/15/1657920782_Le-parlement-tchetchene-attaque-par-des-rebelles.jpg)
Au moins deux personnes ont été tuées mardi dans une fusillade survenue dans l'enceinte du parlement de Tchétchénie, selon plusieurs agences russes. Des rebelles occupent encore le bâtiment, où ils retiennent des otages.
AFP - Le bâtiment du parlement tchétchène a été attaqué par des rebelles qui ont tué des membres de la sécurité et retiennent des otages, a indiqué mardi à l'AFP un porte-parole du ministère de l'intérieur à Grozny, la capitale tchétchène.
"Le parlement a été pris. Il y a des otages. Des membres de la sécurité du parlement ont été tués. On ne sait pas combien. Un assistant du chef du parlement a été blessé", a déclaré ce porte-parole à Grozny.
"Une opération est en cours", a précisé la même source alors que des tirs étaient entendus sur place peu après 06H00 GMT, selon des témoins sur place.
L'attaque aurait fait au moins déjà deux morts, selon l'agence Ria Novosti.
Selon l'agence Interfax, citant une source au sein des forces de l'ordre russes, le président du parlement tchétchène Doukouvakha Abdourakhmanov se trouve dans le bâtiment occupé par les rebelles.
Cette opération est la plus spectaculaire en Tchétchénie depuis l'attaque lancée par les rebelles islamistes en août dernier contre le village du président de cette république du Caucase russe, Ramzan Kadyrov.