logo

L'Olympique de Marseille et l'AJ Auxerre, les deux clubs français en lice en Ligue des champions mardi soir, n'ont d'autres choix que de l'emporter pour conserver l'espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

Olympique de Marseille - Zilina (Stade Vélodrome, 20h45)

Secoué par le Spartak Moscou à domicile (0-1) et sèchement battu à Chelsea (2-0), l’OM doit impérativement remporter ses trois premiers points dans le groupe F face aux Slovaques de Zilina pour conserver une chance de jouer le prochain tour de la Ligue des champions.

Ce week-end lors de la 9e journée de Ligue 1, le champion de France en titre a arraché une victoire laborieuse (1-0) face au 18e du championnat, Nancy. Didier Deschamps pourrait par conséquent procéder à quelques retouches dans l'équipe qu'il alignera mardi soir. Le Camerounais Stéphane M’bia et Mathieu Valbuena, qui étaient remplaçants samedi, devraient être titularisés au Vélodrome.

Le champion slovaque a, quant à lui, un effectif au complet. Fort de sa large victoire (4-0) obtenue vendredi face à Zlate Moravce dans le cadre de la 12e journée du championnat slovaque, Pavel Hapal, le coach de Zilina, espère bien signer la première victoire de son club dans la plus prestigieuse compétition européenne.
 

Ajax Amsterdam - AJ Auxerre (Amsterdam Arena, 20h45)

Dans le groupe G, les Bourguignons, qui n'avaient pas forcément les moyens de briller face aux locomotives européennes du Real Madrid (0-1) et de l'AC Milan (0-3), ont la possibilité, mardi, de sauver les meubles à Amsterdam face à l'Ajax

Suspendu en championnat samedi soir face à Bordeaux (0-1), l'attaquant kényan de l'AJA, Dennis Oliech, fait partie des 18 joueurs retenus par le coach auxerrois Jean Fernandez pour affronter les Battaves. En revanche, l'entraîneur sera privé du jeune meneur de jeu burkinabé Alain Traoré, touché à une cheville contre les Girondins sur le tacle d'Alou Diarra qui a valu une exclusion au capitaine bordelais.

Fernandez a préféré le laisser en soins et le ménager pour la suite du championnat, qui reste évidemment sa priorité. Autre retour dans le groupe, celui du défenseur Jean-Pascal Mignot, dont les problèmes aux adducteurs ne sont plus que de mauvais souvenirs. Celui-ci pourrait faire son entrée face à une équipe de l'Ajax en pleine confiance après sa victoire sur NAC Breda (3-0), samedi, grâce à des buts du défenseur belge Jan Vertonghen et des attaquants Mounir El Hamdaoui et Luis Suarez.