
Après avoir buté contre le Leinster en match d'ouverture, le Racing-Métro s'est imposé sur le score de 16 à 9 face à Clermont, pourtant favori de la rencontre. Une victoire qui permet aux "azur et blanc" de conserver une chance de qualification.
AFP - La province irlandaise du Munster, défaite par les London Irish lors de son entrée en Coupe d'Europe, s'est parfaitement relancée en battant largement Toulon, samedi lors de la 2e journée, tandis que les Anglais de Northampton ont signé un deuxième succès à Edimbourg.
Le Munster, qui avait loupé son entrée dans la compétition samedi dernier à Reading, s'est ressaisi avec brio (45-18) face à son public de Thomond Park devant des Toulonnais rapidement dépassés et qui ont encaissé six essais.
Les Irlandais prennent la tête de la poule 3 devant les Gallois de Neath-Swansea Ospreys qui ont battu (27-16) les London Irish vendredi, une semaine après leur défaite (14-19) à Toulon.
Northampton, de son côté, a quelque peu pris le large en tête de la poule 1 en ramenant un précieux succès de Murrayfield (31-27) face à Edimbourg. Le club anglais devance de trois points Castres et les Cardiff Blues, qui se sont affrontés vendredi au bénéfice des Français (27-20).
Dans la poule 2, le Racing-Métro a entretenu ses chances de qualification en faisant tomber Clermont (16-9). Le champion de France, qui a pris le bonus défensif, occupe la deuxième place dans la poule 2 derrière le Leinster vainqueur à Londres des Saracens (25-23).
Dans la poule 4, les Anglais de Bath se sont imposés (22-6) chez les Italiens d'Aironi et prennent provisoirement la tête du classement devant les Irlandais d'Ulster et Biarritz, qui s'affrontent dimanche à Aguilera.
Le Stade Toulousain (poule 6), tenant du titre, a signé chez les Gallois de Newport son deuxième succès en deux matches mais n'a pu prendre le bonus offensif. Les Français prennent seuls les commandes du groupe en attendant la confrontation entre London Wasps et les Ecossais de Glasgow dimanche.
Dimanche également, les Anglais de Leicester, passés près de la défaite samedi dernier à Trévise, reçoivent les Gallois de Llanelli Scarlets, tombeurs de Perpignan qui doit se ratrapper dimanche à domicile contre la province italienne.