
Le géant américain de l'assurance a décidé de ne pas renouveler son contrat de partenariat avec le club de football britannique de Manchester United, dont le maillot était frappé du sigle du groupe depuis 2006.
AFP - Manchester United a commencé à chercher un nouveau sponsor maillot et pense pouvoir trouver un contrat plus intéressant que celui qui le lie actuellement à l'assureur américain AIG, qui connaît de grosses difficultés financières, a annoncé le club mercredi.
United a conclu en 2006 avec AIG, dont le logo figure sur les maillots des Red Devils, un accord record quadriennal de 56,5 millions de livres (environ 60 millions d'euros).
AIG a beaucoup souffert de la crise financière mondiale et le groupe ne devrait pas renouveler ce contrat, qui expire en 2010. Une annonce en ce sens est attendue ce mercredi.
Les responsables du club se sont donc mis en quête d'un nouveau parraineur et se sont dits optimistes quant à la possibilité de signer un contrat encore plus rémunérateur que l'actuel.
"Nous sommes à 18 mois de la fin de ce contrat et nous avons donc commencé à tester le marché pour voir si cela pouvait susciter de l'intérêt", a déclaré Phil Townsend, porte-parole du club.
"Ce n'est que le début du processus, pas la fin. Mais les réactions sont excellentes et nous espérons améliorer le contrat actuel", a-t-il ajouté.