Un tanker grec transportant du kérosène est entré en collision avec un porte-conteneurs chypriote en mer du Nord. Une brèche de 5 mètres sur 6 s'est ouverte dans la coque provoquant une fuite du liquide inflammable.
AFP - Une collision entre un tanker grec transportant du kérosène et un porte-conteneurs chypriote a eu lieu mardi vers 07H00 (05H00 GMT) au large des Pays-Bas, provoquant une fuite de kérosène, ont annoncé à l'AFP les garde-côtes néerlandais.
"Il y a une collision entre un tanker, (qui) est grec, et un porte-conteneurs chypriote", a déclaré à l'AFP Jan Regeling, un porte-parole des garde-côtes néerlandais.
"Le tanker transportait du kérosène et il y a un trou au niveau de la ligne de flottaison qui provoque une fuite", a-t-il ajouté. Il s'agit d'un trou de cinq mètres sur six, selon l'agence néerlandaise ANP.
La collision, qui s'est produite à quelque 30 kilomètres au large de La Haye, n'a pas fait de blessés, selon l'agence de presse néerlandaise ANP qui cite un porte-parole des garde-côtes.
Le kérosène "s'évapore très vite", a indiqué le porte-parole cité par l'ANP.
Vingt-cinq personnes se trouvaient à bord du tanker et douze personnes à bord du porte-conteneurs qui transportait principalement des conteneurs vides, selon l'ANP.