logo

Pochettino entraînera l'Espanyol Barcelone

L'ancien défenseur du PSG, l'Argentin Mauricio Pochettino, succède à Mané au poste entraîneur de l'Espanyol de Barcelone. Empêtré dans la zone de relégation, le club catalan a remporté seulement 3 victoires en 19 matchs.

AFP - L'Argentin Mauricio Pochettino a été nommé mardi entraîneur de l'Espanyol Barcelone (1re div. espagnole de football) en remplacement de José Manuel Esnal, "Mané", destitué lundi soir, a annoncé le club catalan sur son site internet.

"J'assume le risque et la responsabilité parce qu'il y a toujours des risques dans la vie, a affirmé le nouvel entraîneur après avoir dirigé sa première séance de travail. Je dois transmettre la confiance et l'optimisme pour que les gens se sentent fiers de voir notre équipe."

Ancien joueur de l'Espanyol, Pochettino a ajouté qu'il connaissait bien la situation et avait toujours dit (au club) "qu'il répondra présent à chaque fois qu'on a besoin de moi".

Il remplace "Mané", 58 ans, limogé lundi soir, en raison notamment des mauvais résultats sportifs de l'équipe, 18e au classement de la Liga après 19 journées.

"Mané" venait tout juste d'être nommé, le 1er décembre, en remplacement de Bartolomé Marquez.

Pochettino, 36 ans, est un ancien joueur de l'Espanyol (1994-2000 et 2004-2006) et a également évolué en France à Bordeaux et au Paris SG.

L'Espanyol Barcelone dispute mercredi les quarts de finale aller de la Coupe d'Espagne contre son rival catalan, le FC Barcelone.