Le ministère français des Affaires étrangères recommande à ses ressortissants de faire preuve d'une grande prudence lors de déplacements au Royaume-Uni. Outre-Manche, le risque d'attentats est considéré comme "fort probable".
REUTERS - Le risque d'attentats au Royaume-Uni est considéré par les autorités britanniques comme "fort probable" et il faut y faire preuve "d'une extrême vigilance" dans les lieux fréquentés, dit le ministère français des Affaires étrangères sur son site internet.
Dans une mise à jour faite mardi soir, la diplomatie française, s'appuyant sur les autorités locales, écrit que "le niveau de menace terroriste est très élevé au Royaume-Uni".
Sur le site internet du Quai d'Orsay, aucune recommandation aussi alarmante n'est attachée aux autres puissances occidentales.
Dimanche, les autorités américaines et britanniques ont appelé leurs ressortissants à faire preuve de la plus grande prudence lors de leurs déplacements en France et en Allemagne en raison d'un risque accru d'attentat terroriste.