Le pivot français a signé un nouveau contrat de cinq ans avec les Chicago Bulls. Le montant du contrat s'élève à 60 millions de dollars. Ce qui fait du fils de l'ex-tennisman Yannick Noah, le sportif français le mieux payé.
Reuters - Le pivot français Joakim Noah a prolongé son contrat avec les Chicago Bulls pour cinq ans, a annoncé lundi la franchise de NBA sur son site internet.
Le contrat porte sur un montant total de 60 millions de dollars et prendra effet après la saison à venir, selon le Chicago Tribune.
"C'est génial. C'est très excitant, ils ont une grande confiance en moi. Je sais que tant d'argent donne des responsabilités et je vais rester affamé et me donner à 110%", a
dit le joueur de 25 ans sur le site des Bulls.
Réputé pour l'énergie et la grande intensité physique qu'il impose sur les parquets, Joakim Noah est devenu la saison dernière une pièce maîtresse des Chicago Bulls avec 10,7 points et 11 rebonds en moyenne pour sa troisième année en NBA.
Des rumeurs l'envoyaient jusqu'à récemment aux Denver Nuggets dans le cadre d'un échange qui aurait permis aux Bulls de récupérer le All-Star Carmelo Anthony.
Cette incertitude sur son avenir avait conduit Noah à déclarer forfait pour les championnats du monde de basket.