logo

La France rencontrera la Serbie en finale

Après avoir assuré, samedi, leur place en finale, les Bleus se sont offert le luxe de remporter leurs deux derniers matchs face à l'Argentine (5-0). La France sera opposée à la Serbie qui a battu dimanche la République tchèque en demi-finale (3-2).

REUTERS - La Serbie s'est qualifiée dimanche pour la finale de la Coupe Davis en battant la République tchèque 3-2.

Les Serbes rencontreront à domicile la France, qui a écrasé l'Argentine 5-0 dans l'autre demi-finale.

Janko Tipsarevic a donné le point victorieux à son équipe en disposant de Radek Stepanek 6-0 7-6 6-4 dans le dernier simple de la rencontre.

Tipzarevic n'a laissé aucune chance à son adversaire, empochant le premier set en 23 minutes, alors que Stepanek ne marquait que sept points sur l'ensemble de la manche.

Mené 3-1 dans le deuxième set, le joueur serbe a sauvé une balle de set avant de remporter la manche au tie-break.

Au 3e set, Tipzarevic prenait rapidement le large 4-0 et, malgré une réaction de Stepanek, concluait la rencontre en deux heures et 30 minutes.

Auparavant, Novak Djokovic, numéro deux mondial, avait ramené les deux équipes à égalité grâce à sa victoire en quatre sets aux dépens du Tchèque Tomas Berdych 4-6 6-2 6-3 6-4.

Après un début hésitant qui l'obligeait à céder la première manche, Djokovic, qui avait dû déclarer forfait pour les simples de vendredi en raison d'une gastro-entérite, a pris le
commandement du match, en maintenant son adversaire en fond de court.

Le dauphin de Rafael Nadal a provoqué une belle peur chez ses supporters en se faisant soigner pendant cinq minutes après un plongeon spectaculaire pour tenter de rattraper un smash de Berdych.

Il reprenait ensuite son pilonnage, alternant coups droits puissants et revers croisés pour boucler la rencontre en trois heures et 14 minutes.