Le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-1 face à Sochaux et pointe à la sixième place du classement après 21 journées. Lille, tombeur de Rennes 1-0, a mis fin à la série de 18 matches sans défaite du club breton en Ligue 1.
REUTERS - Lille, tombeur de Rennes 1-0, a mis dimanche un terme à la série d'invicibilité du club breton en Ligue 1.
C'est Petter Hansson, quatre minutes après son entrée en jeu, qui a inscrit contre son camp le but de la victoire lilloise à un quart d'heure de la fin du match en déviant une frappe de Nicolas Fauvergue.
Rennes, qui n'avait pas connu la défaite lors de ses 18 derniers matches de L1, est quatrième du classement avec 37 points, soit cinq de moins que le leader, Lyon, tombeur de Grenoble 2-0 samedi.
Lille est septième avec 35 points et un match en retard à jouer au Mans.
Rennes a fini la rencontre à dix après l'exclusion de Bruno Cheyrou à la 89e pour un deuxième carton jaune.
En début de soirée, le Paris St Germain s'est imposé 2-1 à domicile face à Sochaux dimanche pour rester dans la course au titre.
Les Parisiens, qui avaient été corrigés 4-0 à Bordeaux le week-end dernier, sont sixièmes au classement.
Sochaux, qui restait sur six matches sans défaite, reste 18e du classement avec 17 points à trois longueurs du premier non-relégable, St Etienne.
Au Parc des Princes, Guillaume Hoarau a inscrit son 12e but de la saison sur penalty dans les arrêts de jeu de la première période, après une faute dans la surface de Damien Perquis sur Jérôme Rothen.
Mais Sochaux n'abdiquait pas et une demi-volée en pivot de Vaclav Sverkos, arrivé au mercato du Banik Ostrava, trouvait le chemin des filets de Mickaël Landreau à la 51e minute.
Sous forte pression, le PSG trouvait toutefois le moyen de reprendre l'avantage grâce à Peguy Luyindula, qui poussait le ballon au fond des filets à la réception d'une tête de Sylvain Armand.
Monaco a gâché une avance de deux buts (Juan Pablo Pino, Alejandro Alonso) à Caen (Steve Savidan, Benjamin Nivet) pour un nul 2-2.