Au volant de sa Ferrari, l'Espagnol Fernando Alonso a été le plus rapide lors de la séance de qualifications, samedi, sur la piste du circuit italien de Monza. Il s'élancera dimanche en pole position.
AFP - L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) partira dimanche en pole position du Grand Prix d'Italie de Formule 1, 14e épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications, samedi après-midi sur le circuit de Monza.
Le nouveau chouchou des tifosi, dominateur au volant d'une Ferrari extrêmement véloce, partagera la première ligne avec le champion en titre britannique Jenson Button (McLaren), qui a réussi à s'intercaler entre les deux pilotes de la Scuderia, Felipe Massa se classant 3e.
Le Brésilien sera accompagné en deuxième ligne par l'Australien Mark Webber (Red Bull), alors que le leader du Championnat, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), champion en 2008, s'élancera aux côtés de l'autre Red Bull pilotée par l'Allemand Sebastian Vettel.
La quatrième ligne sera entièrement allemande. Nico Rosberg (Mercedes) y bataillera avec Nico Hülkenberg (Williams). Le Polonais Robert Kubica (Renault), 9e temps du jour, a déçu. Il partira de la 5e ligne, avec le Brésilien Rubens Barrichello, sur la seconde Williams.